kristopher-roller-188180-unsplash.jpg
Logo Collectif LA FUGUE

ACTUALITÉS

Ces lieux qui nous peuplent

Résidence de Lucie Vérot dans le cadre du dispositif "Écrivain·e·s en Seine-Saint-Denis" avec la bibliothèque Louis Aragon, Stains.


Quand viendra la vague

Lectures:
- Espace culturel Passe Ouest, Plœmeur, le 25 mai à 18h.

- Maison Glaz, Gâvres, le 1er juillet à 15h.


Résidences :
- Atelier Culturel, Landerneau, du 22 au 28 juin.
- L'Estran, Guidel, du 2 au 8 juillet.

Diffusion :
- L'Estran, Guidel, les 9 et 10 juillet
- Festival Les Rias, les 26 et 27 août
- L'Atelier Culturel, 10 septembre

Jeune qui veille

La pièce de Lucie Vérot fait l'objet d'un chantier d'exploration à Conakry, Guinée.
Mise en scène : Rouguiatou Camara
Restitution pendant le festival L'Univers des Mots.

Plus d'informations ici !

 
 

Le collectif

Créé en 2013, Le cri du Lombric, maintenant Collectif La Fugue, est conçu pour être une base d’envol, de création et d’échanges pour les artistes qui la composent : Pierre-Alexandre Culo, Thibault David, Marianne Griffon, Irène Le Goué et Lucie Vérot.
A cette équipe noyau s’ajoutent des collaborations selon les projets. Les spectacles proposent aux publics des expériences théâtrales, en salle, en espace public, ou en espaces naturels.
Nous déployons des écritures d’aujourd’hui : écritures de plateau ou créations in situ, adaptations, commandes d’écriture, mise en scène de pièces d’autrices et auteurs contemporain·e·s. Nous cherchons à créer des dispositifs spectaculaires et de médiation pour provoquer des points de rencontre entre les gens, le théâtre et les paysages.
 

Ceux qui naissaient (2017) questionne l’Histoire et le devenir du corps humain, à l’aune des innovations scientifiques actuelles et de la quête de l’Homme augmenté.
En travaux (2017)* de Pauline Sales, mis en scène de façon déambulatoire et in situ dans des lieux de mémoire ouvrière, aborde la rencontre d’un chef de chantier et d’une jeune immigrée biélorusse.
Entre nos chairs (2018) adapte, dans une performance chorégraphique et sonore inspirée du shibari, le poème "Cris" de Joyce Mansour et des extraits librement inspirés de Sade.
En 2018, Lucie Vérot mène une résidence longue de création et de transmission autour de l’écriture du texte Éclats, à l’école primaire de Montrodat, en Lozère, dans le cadre du dispositif Création en cours des Ateliers Médicis.
Les Embarquées (2021)* est une série de monologues pour une jeune femme sur un bateau, écrits par Lucie Vérot. Quand viendra la vague (2022) d'Alice Zeniter sera joué sur les plages à marée montante.


* En coproduction avec la compagnie TRAS

Logo-collectif-la-fugue.png