roro2 (1).jpg

Le collectif La Fugue crée des dispositifs spectaculaires et de médiation pour provoquer des points de rencontre entre les gens, le théâtre et les paysages. C'est un espace de créations collectives, mais également d’entraide et de conseil sur les projets de chacun des artistes.

Le collectif imagine des projets de théâtre-paysage pour investir par le spectacle vivant des espaces du réel. Il s’attache à faire entendre des pièces de théâtre contemporaines, en invitant le public à véritablement prêter attention aux textes, à la faculté des mots de créer des espaces d’imaginaire dans les paysages du quotidien.

Ces propositions hors-les-murs offrent un rapport sensible au territoire, autant aux espaces naturels qui nous rassemblent qu’aux espaces pratiques du quotidien que nous partageons. Modifier la perception de ces espaces le temps d’une représentation, pour les charger de nouveaux souvenirs.

Créations

2021 Les Embarquées, brefs monologues pour une jeune femme sur un bateau, de Lucie Vérot Solaure.
2022 Quand viendra la vague, d'Alice Zeniter, spectacle pour les plages à marée montante
2024 Prouve-Le de Lucie Vérot Solaure (création en cours)
2025 Les Saisons de Lucie Vérot Solaure (création à venir)